User Tools

Site Tools


start:captotheque:baladesensible

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision Both sides next revision
start:captotheque:baladesensible [2019/09/26 10:11]
aircitizen
start:captotheque:baladesensible [2019/09/26 10:12]
aircitizen
Line 46: Line 46:
 Au sud se trouve l'entrée principale de la Cité des Sciences. C'est le point de départ. On avance vers le nord le long d'une avenue piétonnière. On se dirige vers deux barres d'immeubles, avec des commerces et services en pied d'immeuble. Les rues et la circulation motorisée, l'arrêt du tram, les trains sont derrière les immeubles, partiellement masqués. En partant de la Cité des Sciences, l'espace est ouvert à l'ouest vers le canal et occupé par une esplanade, une vaste pelouse dont une partie est close et occupée par des moutons, une partie boisée. Les passants, les trottinettes, cyclistes... peuvent le traverser en tous sens. Des personnes de tous âges sont présentes. La balade a été effectuée à 2 moments de l'année, en mars, en juin. Les conditions météos ont-elles modifié les perceptions ? Au sud se trouve l'entrée principale de la Cité des Sciences. C'est le point de départ. On avance vers le nord le long d'une avenue piétonnière. On se dirige vers deux barres d'immeubles, avec des commerces et services en pied d'immeuble. Les rues et la circulation motorisée, l'arrêt du tram, les trains sont derrière les immeubles, partiellement masqués. En partant de la Cité des Sciences, l'espace est ouvert à l'ouest vers le canal et occupé par une esplanade, une vaste pelouse dont une partie est close et occupée par des moutons, une partie boisée. Les passants, les trottinettes, cyclistes... peuvent le traverser en tous sens. Des personnes de tous âges sont présentes. La balade a été effectuée à 2 moments de l'année, en mars, en juin. Les conditions météos ont-elles modifié les perceptions ?
  
-**Mars 2019 : avec Catherine et Henriette** (insérer les représentations de Catherine et Henriette)+**Mars 2019 : avec Catherine et Henriette**
  
 {{:start:captotheque:catherineethenriette.jpg?200 |}} {{:start:captotheque:catherineethenriette.jpg?200 |}}
Line 53: Line 53:
 Les baladeuses ont sélectionné et représenté des éléments très urbains : des immeubles qui ferment l'horizon, la marche sur une allée, l'ouverture de l'espace sur les côtés, la qualité des sols et surtout la qualité spécifique de l'atmosphère ce jour-là : grise, humide, vide. Elles ont souligné les formes les plus imposantes. Les baladeuses ont sélectionné et représenté des éléments très urbains : des immeubles qui ferment l'horizon, la marche sur une allée, l'ouverture de l'espace sur les côtés, la qualité des sols et surtout la qualité spécifique de l'atmosphère ce jour-là : grise, humide, vide. Elles ont souligné les formes les plus imposantes.
 Ce jour-là les passants n'étaient pas très nombreux, il pleuvait. Ce jour-là les passants n'étaient pas très nombreux, il pleuvait.
 +\\
 +\\
 +\\
 +\\
 +\\
 +\\
 \\ \\
 \\ \\
start/captotheque/baladesensible.txt · Last modified: 2019/09/26 10:15 by aircitizen