User Tools

Site Tools


start:captotheque:baladesensible

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
start:captotheque:baladesensible [2019/09/26 10:14]
aircitizen
start:captotheque:baladesensible [2019/09/26 10:15] (current)
aircitizen
Line 53: Line 53:
 Les baladeuses ont sélectionné et représenté des éléments très urbains : des immeubles qui ferment l'​horizon,​ la marche sur une allée, l'​ouverture de l'​espace sur les côtés, la qualité des sols et surtout la qualité spécifique de l'​atmosphère ce jour-là : grise, humide, vide. Elles ont souligné les formes les plus imposantes. Les baladeuses ont sélectionné et représenté des éléments très urbains : des immeubles qui ferment l'​horizon,​ la marche sur une allée, l'​ouverture de l'​espace sur les côtés, la qualité des sols et surtout la qualité spécifique de l'​atmosphère ce jour-là : grise, humide, vide. Elles ont souligné les formes les plus imposantes.
 Ce jour-là les passants n'​étaient pas très nombreux, il pleuvait. Ce jour-là les passants n'​étaient pas très nombreux, il pleuvait.
 +\\
 \\ \\
 \\ \\
Line 71: Line 72:
 Les baladeur.se.s n'ont pas ajouté de mots ou récits par la suite. Ils ont sélectionné et représenté des éléments très urbains du paysage visuel, sonore, olfactif. Les baladeur.se.s n'ont pas ajouté de mots ou récits par la suite. Ils ont sélectionné et représenté des éléments très urbains du paysage visuel, sonore, olfactif.
 Ce jour-là les passants n'​étaient pas nombreux, il faisait très chaud et pourtant le soleil et la sensation de chaleur intense n'​apparaissent pas. Ce jour-là les passants n'​étaient pas nombreux, il faisait très chaud et pourtant le soleil et la sensation de chaleur intense n'​apparaissent pas.
 +\\
 \\ \\
 \\ \\
Line 88: Line 90:
 //​Béatrice//,​ la guide a représenté la végétation,​ l'​immeuble d'​habitation avec l'​hôtel qui en fait partie, un passage ouvert, des pavés, un tracé-guide pour les aveugles. //Julie//, la guidée a repéré 7 catégories de sons : la fontaine, des conversations séparées d'​enfants et d'​adultes,​ des bruits de klaxon, de voiture, le tram, des bruits de clochettes (cyclistes). Les premiers : fontaine, enfants, adultes occupent la première partie de la balade, les autres (liés à la circulation) occupent la 2e partie du graphique. Le graphique illustre bien la partition entre l'​espace public et piétonnier de la Cité des Sciences et les axes de circulation,​ derrières les immeubles. Les odeurs n'ont pas été sélectionnées mais en terme de sensation le vent apparaît fortement. //​Béatrice//,​ la guide a représenté la végétation,​ l'​immeuble d'​habitation avec l'​hôtel qui en fait partie, un passage ouvert, des pavés, un tracé-guide pour les aveugles. //Julie//, la guidée a repéré 7 catégories de sons : la fontaine, des conversations séparées d'​enfants et d'​adultes,​ des bruits de klaxon, de voiture, le tram, des bruits de clochettes (cyclistes). Les premiers : fontaine, enfants, adultes occupent la première partie de la balade, les autres (liés à la circulation) occupent la 2e partie du graphique. Le graphique illustre bien la partition entre l'​espace public et piétonnier de la Cité des Sciences et les axes de circulation,​ derrières les immeubles. Les odeurs n'ont pas été sélectionnées mais en terme de sensation le vent apparaît fortement.
  
 +\\
 \\ \\
 \\ \\
start/captotheque/baladesensible.txt · Last modified: 2019/09/26 10:15 by aircitizen